Ravi de vous rencontrer, je m’appelle Olivier Blanc-Tailleur

Savoyard d’origine (Méribel), j’ai eu un bon niveau de ski jusqu’en junior.

Après avoir découvert l’aviation grâce aux meetings aériens estivaux à Méribel entre 1980 et 1990, je me suis engagé en 1998 au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace en tant qu’Officier Sous Contrat. Jusqu’en 2020, j’ai accompli 4200h de vol (M2000, Alpha-jet, Rafale) , 43 missions de guerre et j’ai été équipier au sein de la Patrouille de France de 2013 à 2015.

En parallèle, passionné de golf, je me suis formé au coaching spécifique golf, pour répondre à mes propres attentes et objectifs. C’est ce besoin qui a construit le pont vers le coaching professionnel, plus large.

En 2020, à l’échéance de mon contrat avec l’AAE, j’ai eu besoin de me recentrer, personnellement, familialement et professionnellement.

J’ai donc appris un nouveau métier et suis devenu coach individuel et d’équipe. Voie qu’on pourrait souhaiter à quiconque, puisque c’est avant tout une rencontre avec soi-même.

En complément de ce que j’explicite de ma pratique dans l’onglet Coaching, à mes yeux, faire le choix du coaching professionnel c’est :

  • d’abord accepter l’idée que l’Autre nous est indispensable pour grandir (conjointe, conjoint, amis nous le démontrent tous les jours),
  • appliquer cette idée à sa sphère professionnelle en faisant appel à des gens dont c’est le métier.

Aussi, pour parfaire mon Ikigaï professionnel, je poursuis une activité aéronautique en tant que pilote.